Qu’est ce qu’une S.C.O.P

Les Scop, Sociétés coopératives et participatives, désignent les entreprises à statut Scop (Société coopérative de production) et à statut Scic (Société coopérative d’intérêt collectif). Soumises à l’impératif de profitabilité comme toute entreprise, elles bénéficient d’une gouvernance démocratique et d’une répartition des résultats prioritairement affectée à la pérennité des emplois et du projet d’entreprise.

Notre Projet en quelques mots

La société coopérative LCDE a été créée le 28 novembre 2014 pour répondre à l’attente de nos clients de trouver sur un point de vente en l’occurrence un magasin LE COMPTOIR DE L’ENERGIE tous les produits liés à l’énergie : Fioul, Gpl, Bois, Gaz naturel voire demain l’Electricité ainsi que le matériel associé à celles-ci. En quelques mois, nous sommes désormais 6 sociétés à avoir adhérer au concept et d’autres sociétés viennent vers nous pour avoir des informations afin d’adhérer

Aujourd’hui, nos entreprises indépendantes ont besoin de se fédérer autour d’une marque commune pour pouvoir peser nationalement mais surtout continuer à exister face aux difficultés que nous rencontrons quotidiennement comme la baisse de nos volumes due à une climatologie clémente depuis quelques années, à nos clients qui s’orientent vers un mix énergétique afin de faire baisser leur consommation de fioul comme leur facture (bois-fioul / solaire-fioul / gaz-fioul / etc.).

Notre volonté en créant le concept des magasins COMPTOIR DE L’ENERGIE est de permettre à nos clients d’avoir un vrai conseil sur toutes les énergies comme sur les matériels pouvant être utilisés avec celles-ci et nos fichiers en sont une source inépuisable.

Envie de nous rejoindre ?

Notre projet vous intéresse vous souhaitez faire parti de l’aventure, et devenir un établissement Le Comptoir de l’Energie. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.
Les champs marqués d'une * sont requis